Y en a un qui finirai bien par gagner et je crois bien que c'est moi, tant mieux. Ça aura quand même pris 2000km, mais j'ai l'impression que je suis en train de l'enterrer cette tendinite. Pour ceux qui auraient le même problème, j'attribue ce succès à plusieurs actions :
- Tendilax, à appliquer tous les soir. Le mieux est de faire chauffer au micro onde pendant 15 secondes, de l'emballer dans une compresse et de maintenir le tout sur la tendinite à l'aide d'une bande élastique. En camping, une popote, un pot en verre de bébé et le faire au bain marie, c'est beaucoup plus long (10 min), mais ça marche aussi bien. La notice dit 3 jours max, j'ai utilisé pendant un mois sans problème, ça soulage vraiment. Ne pas hésiter à changer le pansement plusieurs fois dans la journée si c'est aiguë, l'argile n'est active que pendant les deux premières heures.
- Les étirement. Depuis ma visite chez Mimi à Olot, je m'étire plusieurs fois par jour : le matin avant l'effort, à la pause du midi, et le soir après l'effort. Et aussi à n'importe quel moment où j'en ressent le besoin (environ 10 min à chaque fois). Et je vois vraiment la différence, ce n'est pas du temps perdu : je gagne en souplesse et je n'ai aucune courbature pour repartir le lendemain
- Achat d'une autre paire de chaussure. Je n'avais que des chaussures de vélo (à cales) qui sont très bien mais qui ont la particularité d'avoir une semelle très rigide. J'ai acheté des Crocs (pratique pour la douche ou la boue et extrêmement légères) avec une semelle beaucoup plus souple, je les portent dès que je ne fais pas de vélo.