Je commence donc dès le matin par un petit bar près du port que m'avais conseillé Daniel pour son côté simple et authentique, il m'avait même conseillé quelques plats typiques. Je n'ai pas été déçu du voyage : une super ambiance, des gens simples et très sympa, aucun touriste et pas cher du tout, que demander de plus ? ha si, c'était aussi très bon ! Le bar en question :
Après ça, j'ai enchaîné sur la Sagrada Familia, blindée de touristes et ultra chère, j'ai préféré rester dehors ! Je me suis promené à des endroits sympa que m'avait conseillé Daniel : La Rablat, La Plaça Catalunya, ... et pour finir, j'ai décidé d'aller au musée Picasso. Mais je me suis trompé de musée, et j'ai visité le musée d'art moderne. J'ai beaucoup aimé et en plus il n'y avait personne. Et pour tout dire, je n'ai rien payé à cause d'une erreur ! Par contre, sur le coup je me disais que côté Picasso c'était un peu l'arnaque ici. Avant de découvrir 100m plus loin le vrais musée Picasso (à 10 euros l'entrée !) que du coup j'ai aussi visité. Blindé de touristes lui aussi, je n'ai pas découvert grand chose : finalement on sais tous à quoi ça ressemble un tableau de Picasso. J'ai préféré le musée d'art moderne (oui, je sais je compare des trucs qui n'ont rien à voire...)
J'ai aussi trouvé un peu de temps pour aller à Décathlon racheter ce que j'avais cassé (gourde, rétro), demain c'est après midi bricolage !
Quelques (nombreuses) photos de la journée :
Le trajet Olot - Arenys de Munt (101 km) :