accompagné sur la du Canal du Midi avec leurs Trikes sous le soleil et sur les petites routes de campagne. Avec nos trois vélos bizarroïdes, nous ne sommes pas passés inaperçus !
La route du Canal du Midi, c'est presque trop facile : toujours plat, un bitume parfait du début à la fin et pas besoin de carte, suffit de suivre l'eau. Du coup à la fin j'étais content d'arriver, le canal c'est toujours la même chose, je crois que je préfère traverser des petits villages de campagne, même si il y a une petite côte de temps en temps. Maintenant que je suis à Toulouse, je vais faire une petite pause (pour l'instant, j'ai roulé tous les jours) le temps que ma cheville aille un peu mieux, me réapprovisionner et d'apporter des petites modifications sur le vélo glanées auprès des Warm Showers et notamment tiré de l'expérience de Philippe (voir son blog).
Sinon, je me suis procuré ma propre boîte de Tendilax, le remède miracle contre les tendinite dont j'avais parlé dans un précédent article. Pour info, on peu le commander dans n'importe quelle pharmacie et ça coûte 21.76€ la boîte. Le point noir, c'est que ça pèse 1.7kg, ben oui, l'argile c'est lourd. Ça alourdi encore un peu les sacoches, mais le poids d'une cheville qui fonctionne mal est plus important, alors ça vaut le coup.
l'itinéraire de la journée :
Quelques photos (faites par Philippe, merci à lui):
1 De romainberth - 04/11/2011, 22:06
Salut l’aventurier!
Super récits d'aventures jusqu'à présent. Je me demande comment tu fais pour écrire et publier en étant sur la route et surtout comment tu trouves le courage après près de 100km par jour dans les pattes!
Arrivé sur Toulouse, mon appart est petit, mais je peux t'héberger si tu le souhaites. Le seul bémol c'est ranger le vélo dans le garage prévu à cet effet.
Ca me tenterait bien de t'accompagner sur la route en vélo aussi même si je ne suis pas en vélo couché ;)
A+
2 De Fabien - 05/11/2011, 11:07
Ce n'est pas toujours évident de prendre le temps de s'occuper du blog, mais j'essaye... sinon lorsque je ne suis pas hébergé, je pré-rédige les articles dans ma tente au fur et à mesure pour les publier à la prochaine connexion. A chaque fois que je suis hébergé, j'ai accès à internet.
Pas besoin d'hébergement sur Toulouse, j'ai mes deux frères qui y habitent, ça serait dommage d'aller dormir chez quelqu'un d'autre !
Sinon pour ce qui est de m'accompagner à vélo, ça serait avec grand plaisir, je te tiendrais au courant de quand je repars de Toulouse.
3 De tata Laury et cousine Agnès - 09/11/2011, 16:42
On suit ton périple jours après jours...comme un feuilleton! Bon courage, prends soin de ton pied.
On t'embrasse! A bientôt sur le web :-)