Mais il semble que je suis tombé chez monsieur bricolage de l'Espagne, même si il bricole à coup de marteau, il agit avec méthode et même si je ne comprend pas exactement pourquoi il fait tout ça, au bout d'un moment il a l'air content de lui. On va pour essayer sur le vélo, et là oui, il est content. Moi moyennement, je lui explique que comme ça, la suspension est à l'envers !
Je lui demande si c'est possible de la mettre à l'endroit, il me dit oui, mais ça demande plus de travail. Il s'y attelle avec toute une série d'outils pour finir par :
Et cette fois ci, la suspension est montée sur le vélo et dans le bon sens ! Il ne me fait payer que 15 euros pièces et main d’œuvre, c'est cadeau. Je repars alors tout content avec mon vélo qui marche bien. En plus, la nouvelle suspension est une 750 LBS alors que mon ancienne était une 650 LBS, je ne sais pas trop ce que c'est, mais je suis très content d'avoir 100 LBS en plus ! Par précaution, je vais quand même commander une autre suspension pour en avoir une de secours, j'ai plus trop confiance maintenant (une 900 LBS apparemment, avec ça j'aurais la méga classe).
Le reste de la journée se déroule sans problème, ce soir je suis le seul client d'un camping, et après négociation, j'obtiens demi tarif pour le camping et le wifi gratuit (au lieu de 3 euro de l'heure), sympa.
L'itinéraire de la journée, Alcossebre - Xilxes : 93 km
1 De laury - 25/11/2011, 10:48
salut
continue de nous passionner avec ton voyage et tes aventures. Jvais presque tous les jours sur ton blog. Je peux ainsi donner de tes nouvelles à MAMIE.
laury
2 De alain et philippe - 25/11/2011, 19:42
Bonsoir de Portbou,
Bravo et continue de nous tenir au courant de tes aventures, c'est un vrai régal.
Tu trouveras de l'eau dans tous les postes à essence et certains proposent aussi des douches.Si tu rencontres des monatères ou des couvents ils sont souvent trés acceuillants et les le gîte et le couvert sont gratuits pour les pèlerins.
N'oublies pas non plus les douches publiques dans toutes les grandes aglomérations et dans les villages, les "casas rurales", sorte d'auberges communales.
bon courage et à bientôt.
alain et philippe
3 De CyG - 26/11/2011, 09:02
Super tes récits. J'adore ton monsieur bricolovélo de l'espagne... c'est un métier qui s'est un peu perdu... j'aimerai en voir un peu des comme celà par chez moi.
Si je comprends bien aujourd'hui tu seras encore en Communauté de Valencienne. Bientôt le pays de Murcie et le continent Afrique en vue. Continues tes récits, bon voyage et belles rencontres.
4 De Seb Robin - 26/11/2011, 10:33
Salut Fabien !
C'est un tel plaisir de pouvoir suivre ton parcours. Je viens de temps en temps jetter un oeil pour y lire tes dernières anecdotes, j'adore.
Je te souhaite un très bon week-end !
5 De Fabien - 26/11/2011, 19:28
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir de voir que vous suivez mes aventures. Seb, attention si tu vas au boulot en vélo, c'est le début du virus ! Merci Alain et Philippe pour vos conseils, j'avais déjà noté les stations essence quand tu m'en avais parlé chez toi, j'ai depuis utilisé la technique (pour l'eau en tout cas) pas plus tard qu'hier. J'espère que tout marche bien sur votre Ubuntu depuis que j'y ai mis le nez, sinon il faudra que je repasse !
A+