Séance VTT

La ville où j'ai finalement passé 3 jours (ou plutôt 3 nuits) chez Daniel s’appelle Arenys de Munt. Et le Munt veux dire montagne. Alors samedi, Daniel et son fils adeptes du VTT de montagne m'ont emmenés faire un tour. Étrange sensation de passer d'un vélo de 60kg à une VTT alu d'environ 10kg, on contrôle vraiment mieux l'engin et nous avons

pu emprunter des passages techniques ou des montées très abruptes. Dans la descente de la montagne, la concentration est à son maximum pour descendre le plus vite possible tout en évitant les endroit les plus accidentés, les sensations sont très fortes. De retour, Daniel à préparé une excellente paella au barbecue qu'on a mangée tous ensemble.

Dimanche matin (ce matin), c'est l'heure des au-revoir, je commence à m'habituer : je fais souvent des rencontres d'un ou deux jours, mais c'est toujours difficile. Je partage le quotidien de gens qui me donnent tout et ne me demandent rien, me font découvrir leurs passions et leur ville, m'aident à poursuive mon voyage et font toujours preuve du grande gentillesse ... comment ne pas s'attacher.


Le départ fait, je met le cap sur Barcelone qui me fait si peur en vélo. Mais un dimanche matin et en plus un lendemain de match de foot se déroulant à Barcelone où Barço à gagné, je suis vraiment tranquille, c'est pratiquement comme traverser Saint Clément de la Place : il n'y pas grand monde. Du coup, je pousse jusque Sitges en passant par des petits cols supers beaux sous un gros soleil (alors que la météo annonçait de la pluie sur tout le parcours... comme quoi !). A Sitges, j'ai envie de trouver un coin pour me poser, mais je ne trouve rien de bien et je n'ai plus d'eau pour passer la nuit, pas génial. Un peu désespéré, je passe finalement devant un camping ouvert ! J'avais vérifié la veille une vingtaine de camping sur l’itinéraire : tous fermé, j'avais dû en oublier un... Et en plus tarif hors saison, pour 10 euros j'ai un emplacement une bonne douche et du wifi : génial. Il y a en plus un bar dans le camping qui me permet de boire une grande bière car comme chacun sait, la bière ça redonne de la force (big up à ceux qui jouent au Bang!, de sont vrais nom Wanted).

            

   

Arenys de Munt - Sitges : 91 km

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/164

Haut de page