Suspension maison

En passant à Castellon, je me dit que peut être je pourrais trouver une boutique vélo pour essayer de retrouver un vis pour ma cale de chaussure. Je vois une petite boutique avec 3 vélo à l'intérieur, ça n'a pas l'air d'être un gros truc, j'essaye quand même.
J'essaye de me faire comprendre à un gars qui ne parle que Espagnol, il comprend et me trouve ma vis, super ! Du coup, je tente le coup avec la suspension. Au début il veut essayer de la régler et je lui fait comprendre que je veux la changer par ce qu'elle est foutue. Il en démonte une qui ressemble sur l'un de ses vélo, et puis, je n'ai pas bien compris pourquoi, il se met à la modifier dans tous les sens :

A ce moment, le vélo n'a plus de suspension, il ne tient même pas debout, il est inutilisable. Donc à cet instant, je ne suis pas encore sûr de pouvoir repartir de chez lui et je stresse un peu de voir le résultat final.

Mais il semble que je suis tombé chez monsieur bricolage de l'Espagne, même si il bricole à coup de marteau, il agit avec méthode et même si je ne comprend pas exactement pourquoi il fait tout ça, au bout d'un moment il a l'air content de lui. On va pour essayer sur le vélo, et là oui, il est content. Moi moyennement, je lui explique que comme ça, la suspension est à l'envers !

Je lui demande si c'est possible de la mettre à l'endroit, il me dit oui, mais ça demande plus de travail. Il s'y attelle avec toute une série d'outils pour finir par :

Et cette fois ci, la suspension est montée sur le vélo et dans le bon sens ! Il ne me fait payer que 15 euros pièces et main d’œuvre, c'est cadeau. Je repars alors tout content avec mon vélo qui marche bien. En plus, la nouvelle suspension est une 750 LBS alors que mon ancienne était une 650 LBS, je ne sais pas trop ce que c'est, mais je suis très content d'avoir 100 LBS en plus ! Par précaution, je vais quand même commander une autre suspension pour en avoir une de secours, j'ai plus trop confiance maintenant (une 900 LBS apparemment, avec ça j'aurais la méga classe).

Le reste de la journée se déroule sans problème, ce soir je suis le seul client d'un camping, et après négociation, j'obtiens demi tarif pour le camping et le wifi gratuit (au lieu de 3 euro de l'heure), sympa.

L'itinéraire de la journée, Alcossebre - Xilxes : 93 km

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/108

Haut de page