A Rabat, nous devons faire nos visas pour la Mauritanie car ce n'est plus possible de le faire à la frontière. Je rappel que la frontière est à environ 2000 km de Rabat, alors en vélo il ne faut mieux pas se tromper pour faire demi tour, je vous laisse vous délecter, assis bien au chaud, de l'expérience de ceux qui n'avaient pas de visa :
Si vous avez du temps, leur récit de voyage est passionnant. Après avoir perdu quelques heures à l'ambassade, nous nous retrouvons donc avec le précieux tampon :
Entre temps, j'ai été malade avec la bonne tourista bien comme il faut, le mal de bide et la fatigue qui fait dormir à 18h pour se réveillé en sueur à 3h du matin. Après un peu de repos et quelques conseils en nutrition, me voilà remis sur pied, prêt à faire un tour dans la médina vous rapporter cette magnifique collection de portes :
Sidi-Allal-El-Bahraoui - Rabat : 30km :
1 De Patrice et Anne-Lise - 21/12/2011, 20:21
Salut cyclo voyageur !
Bien vu pour la frontière Mauritanienne ! Tu sais rester prévoyant...La tourista t'as rattrapé et tu lui as échappé: donnes nous tes conseils car ils peuvent être précieux..;Comment se passent les accueils ? J'anime un débat au festival CCI et des conseils sur les comportements du voyageurs, sur l'usage des réseaux pourraient m'aider. Ca te dirait de m'envoyer quelques idées clefs ? En tout cas on pense à toi, à ces prochains jours au soleil, en pays Mauritanien en route vers le Mali ou le Sénégal. Salues bien les connaissances que tu vas rencontrer !
Bonnes fêtes et bonne suées !
Patrice et Anne-Lise
2 De Fabien - 21/12/2011, 20:43
Bonjour,
Contre la tourista, je suis allé voir un médecin à Rabat, il se trouve que c'était une française et elle m'a détaillé ce qu'il fallait et ne fallait pas manger : éviter tout ce qui est gras, privilégier les fruits sec (dates, figues, raisins secs), les bananes c'est très bien aussi par contre les orange il ne faut surtout pas. En gros voilà !
Tu veux des conseils sur l'utilisation des réseaux, c'est bien ça ? Je peux essayer de t'envoyer ça à l'occasion, mais ici au Maroc c'est seulement le contact avec les gens qui fonctionne, les réseaux habituels (warmshower, couch surfing, ...) sont peu développés car tous les marocains sont accueillant de nature, pas besoin de site web.
Bonne fêtes à vous aussi
Fabien