Vladimir, le transporteur de portes

Depuis Crevillent, je pars en direction d'Almeria ou j'aimerai arriver le 30 novembre. Après 40 km, crevaison. J'en ai eu une hier (les deux sur la roue arrière : une demi heure à chaque fois), j'ai doublé mon nombre de crevaisons depuis le bilan en l'espace de 2 jours, ce qui porte le total à 4. Mais celle ci est sacrément impressionnante, j'ai des pneus très bons, mais ici, avec n'importe quel pneu le résultat aurait été le même.

Ensuite, je rencontre sur ma route Vladimir qui à aussi un vélo étrange. Il me dit qu'il est migrant russe et que du coup il n'a même pas le droit de conduire une voiture. On fait une quizaine de kilomètres ensemble à discuter. Il transporte 3 portes de maison, j'ai cru comprendre (je ne suis pas sûr) qu'il s'est fait volé les siennes alors il en ramène des nouvelles pour sa maison, mais ça me parait étrange. Après un certain temps, je me rend compte que sur son vélo il n'a pas dérailleur et que c'est un bâton en bois qui maintient la chaîne sur le bon pignon. Je me dit à ce moment là que mon vélo est une vraie Ferrari à côté du sien.
Mais malheureusement son système casse et ça chaîne déraille. Il ne peu plus pédaler. Je réfléchi comment l'aider, mais je ne trouve pas vraiment de solution, ce qu'il lui faut c'est un dérailleur. Il continue à pied, et je continue à sa vitesse en discutant. Il me montrera le chemin que je cherchai pour une route tranquille en direction de Lorca.

Dans la journée, je croise des champs d'orangers (comme d'habitude), mais parfois des gens s'affairent à les récolter. Cette fois au lieu de me servir dans le champ je demande une orange à un ouvrier. Très impressionné par mon voyage il m'en donnera un plein sac que j'ai du mal à faire rentrer dans mes sacoches. Il m'explique aussi (à moi qui n'y connaît rien en fruit) que ce sont des mandarines :


Les 1000km sont à peine passés que je viens de franchir les 2000km aujourd'hui, j’arrose ça ce soir avec une bouteille de vin :

quelques autres photos :

   

   

et encore plus de photos (géolocalisées) dans la rubrique Photos.


Crévillent - Totana : 99 km

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/183

Haut de page