Déjà un mois ! en chiffres et en impressions

Je suis parti le 27 octobre, nous somme le 26 novembre, ça fait pile un mois de voyage ce soir. 1835 km, 1230 visiteurs sur le site en 15 jours (j'ai mis le compteur à Toulouse), ça représente presque 1 visiteur par kilomètre. 9 jours sans pédaler (dont 5 à Toulouse), 2 crevaisons, un rétroviseur et une gourde de cassés et plein de super rencontres.
Un mois ce n'est pas grand chose et pour le moment je suis très content de mon voyage. La solitude qui me faisait si peur se passe finalement bien, je ne suis pas si souvent seul que ça et lorsque je le suis, j'ai plein de choses à faire, je ne m'embête jamais. J'ai des livres que je voulais le lire, je n'ai lu que 10 pages ! Les divers petit problèmes que j'ai pu avoir se résolvent avec une étonnante simplicité.
J'avais un peu peur de l'Espagne parce que je connais pleins de gens qui se sont fait braqués leur voiture là bas, mais finalement ça me plaît, les Espagnols sont très sympa et respectent mieux les cyclos que les Français. En plus leur réseau routier est très bon. J'essaye de me faire à tout ces gens qui croient être super sympa en me faisant des gros coups de klaxon en arrivant juste à ma hauteur et je répond maintenant par un petit coucou de la main au lieu de grogner dans mon coin, je crois même que j'arriverais bientôt à apprécier ces bonjours bruyants. Par contre, l'Espagne possède beaucoup plus de montagne que dans mon imagination et ça, ce n'est pas facile avec mon vélo chargé.
Je n'ai plus de complexes à faire sécher mes caleçons propres sur mon drapeau, ni à prendre du PQ dans les campings (clin d’œil aux Bohmert chez qui j'ai dormi à Niort).
J'en profite pour lister sur la page de "Budget et équipement" ce qui me manque après un mois de voyage, sans réellement être indispensable.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/130

Haut de page