Bord de côte

Aujourd'hui c'est un peu repos. Malgré les - quand même - 83 km avec des côtes et un peu de vent. Je n'ai quasiment pas fait de photos bien que c'était magnifique, raison de plus, j'ai passé chaque instant à profiter pleinement de cette route côtière entre désert et mer.
Ce soir, j'ai trouvé refuge dans un camping sympathique, où j'ai croisé plusieurs français baroudeurs dont Lulu et Hanz (ce dernier est hollandais). Lulu viens du Maine et Loire en camping-car, il habite à 25 bornes de chez mes parents ! Hanz est en camionnette avec un slogan en hollandais écrit dessus que j'avais compris comme "voyage pendant 365 jours" mais qui après discussion avec lui veux en fait dire "voyage 365 jours par an". Ça fait 13 ans qu'il est sur la route, il a dû en voir des choses ! Nous buvons un whisky (très apprécié) tous ensemble. Le camping est aussi l'occasion géniale de reprendre contact avec un peu d'hygiène, une grosse douche suivie d'une lessive, on se sent mieux.

Hier, je ne savais pas trop comment remercier mon hôte Omar, tout en voulant éviter de lui acheter de l'alcool - ce qui, je n'en doute pas, lui aurait fait très plaisir - et en évitant également de lui donner de l'argent (qui aurait été utilisé pour en acheter). En même temps, la famille semble avoir du mal à joindre les deux bouts, ça se sent...
J'ai finalement acheté de la nourriture (quelques réserves de sucre, thé, pain et deux poulets dont un abattu sous mes yeux) et des pièces de vélo. J'ai remis en état un vélo cassé qui traînait chez eux : le vélo de Mourad. Maintenant ça roule :

Sidi R'Bat - Mirleft : 83 km

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/201

Haut de page