Grosse reprise

Comme j'avais préparé toutes mes affaires hier soir, j'ai pu partir assez tôt (9h) après avoir pris un petit dèj avec Khalil qui nous a hébergé dans la vallée d'Ourika.

J'en profite pour apporter une petite précision, dans les articles précédent il y a une voiture. Oui, j'en ai loué une ces derniers jours et je l'assume. Je suis parti d'un point pour revenir au même endroit (Marrakech) sans gps et sans la balise, mon parcours en voiture n'est donc pas compté dans mes kilomètres et n’apparaît pas sur les cartes. Maintenant, c'est fini, je continue en vélo.

Et donc après le petit dèj, je prend le cap d'Agadir, il devrais me falloir 3 jours pour y arriver. Malgré les 14 jours de pause sans toucher une seule pédale, j'ai la patate et les kilomètres s’enchaînent sans difficulté. Le paysage change beaucoup et les gens ne parlent quasiment plus français. Et même avec l'arabe (je commence à me débrouiller un chouïa), ça ne sert plus à grand chose, ici les gens parlent berbère ! Il faut tout recommencer :)
Voici un petit aperçu des paysages :

Avez vous vu les changements ? On aperçois les cadeaux que le papa Noël m'a apporté : un nouveau sac rouge à l'arrière qui se clipse avec les sacoches déjà présentes, une plaque d'immatriculation avec l'adresse du blog, des autocollants sur les sacoches, un inclinomètre qui me donne l'inclinaison des pentes (à côté du compteur). Il y a aussi les détails qui ne se voient pas : graissage des roulements de la roue arrière, changement des cônes et axe de roue car les cônes était morts, nettoyage à l'essence de la chaîne et la cassette.

Trajet du jour, Marrakech - Imi-n-Tanoute : 108 km

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/126

Haut de page