De retour !

Voilà, comme certains reprennent le travail, je termine mes "vacances de vacances" et je vais reprendre la route (demain, jeudi 12/01).

Durant ces "vacances", Paula (ma copine) m'a rejoint et nous avons fait un peu de route ensemble pendant que j'avais laissé mon vélo en gardiennage dans un hôtel de Marrakech. Nous somme partis dans la vallée d'Ourika connue pour ses 7 cascades et du coup très fréquentée. Dans le taxi qui nous emmène dans cette vallée, nous faisons la connaissance de Khalil, un marocain de 21 ans, étudiant en mathématique, qui rentre dans sa famille. On lui demande conseil sur ce qu'on peu voir tout en évitant les coins classiques à touristes.

Nous serons finalement les premiers étrangers qu'il invitera dans sa famille ! Nous passons une soirée formidable avec Mohammed (son papa), sa femme et ses enfants. On prend même un petit cours d'arabe écrit qui nous permet de ne plus considérer l'écriture arabe comme des hiéroglyphes incompréhensibles ! Paula décide même d'étudier l'arabe au prochain semestre. Le soir, nous dégustons des brochettes de Kefta maison extrêmement bonnes au feu de la cheminée (il fait très froid) :

Après une bonne nuit de sommeil - Mohammed nous a demandé la veille de faire la grâce matinée ! - nous prenons un taxi pour Oukaimeden : la montagne ! Arrivés en haut, on y découvre des remontée mécaniques et locations de ski/snowboard, surprenant au Maroc.

Mais après avoir consulté les prix et touché la neige (qui est plus proche de la glace), nous décidons de partir en rando dans ces paysages merveilleux :

   

Nous restons même jusqu'au coucher de soleil, ce qui nous vaudra quelques difficultés pour redescendre de cette montagne de nuit alors qu'il n'y a quasiment plus de transport. Mais le jeu en valait la chandelle.

Arrivé en bas de la montagne de nuit, nous nous mettons à faire du stop pour rejoindre Marrakech, un Marocain nous prend, s'arrête chez lui pour nous offrir du thé et manger un peu, puis il nous offre un bidon de 2L d'huile d'olive de première qualité. Ce cadeau nous touche beaucoup, même si nous pouvons difficilement communiquer (il ne parle pas français). En plus, nous sommes maintenant devenu de gros consommateurs (1/2 L en 4 jours) alors ce cadeau est vraiment super. Puis il nous emmène jusqu'à Marrakech et même carrément la place Jemaa el Fna où il n'a normalement pas le droit d'aller avec sa voiture de fonction.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/120

Haut de page