Remise en selle

Après 4 nuits passées dans la famille de Younness à Fés, c'est l'heure du départ. Moment émouvant car nous commencions à nous connaître voire à faire un peu partie de la famille. Younness et sa famille nous ont accueilli de manière extraordinaire alors qu'ils ne nous connaissaient pas. Ils ne demandaient rien et se refusaient la plupart du temps à toute participation de notre part (on a finalement réussi à acheter les denrées pour le dernier repas).

Il semble qu'ici, le contact humain soit plus important que le reste et notamment que la possession matérielle. De ce côté, on a beaucoup de choses à apprendre, nous les européens. C'est donc reposé et en pleine forme que nous quittons Fés pour Meknes où nous sommes accueilli chez une amie de Julian : Céline une française.

Le thé à la menthe préparé par Julian et Ouda, la soeur de Warda la femme de Younness :

A Fés, j'ai investi dans une peau de mouton pour mettre sur mon siège de vélo. Mais j'ai déçu Younness qui proposait de m'en donner une. Du coup, il en donne une à Julian et une deuxième à moi, de quoi nous tenir chaud si on passe la nuit dehors, en plus d'avoir la classe sur nos vélo !

Itinéraire de la journée Fés - Meknes : 74km

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/193

Haut de page