Vous ne viendrez plus chez nous par hasard

Aujourd'hui Mardi, on reprend les vélos en direction de Bir-tamtam une ville qui, sur la carte semble de taille correcte, donc l'espoir d'y trouver un hébergement. Arrivés sur place, on va voir à la Mairie : il n'y a pas d'hébergement dans la ville. On demande alors si il y aurait un local, un gymnase ou la mosquée dans lequel on pourrait dormir. Non. Mais par contre, on nous conseille d'aller à la gendarmerie, eux ils sauront nous dire. Entre temps, la nuit est tombée et le froid avec : 10°C et ça descend encore, je suis en T-Shirt et en claquettes, ça commence à cailler : au Maroc il fait un peu froid au mois 12 !
A la gendarmerie, la personne de garde n'en savais pas beaucoup plus et fait venir l'adjudant. Il nous dit qu'il n'y a rien ici, mais que par

 contre, il a un ami à environ 6km qui tient un garage collé à une station Total et qu'on pourrais dormir dedans. On se met donc en route, l'occasion d'utiliser nos phares. Arrivés à la station, on découvre notre lieu de couchage : un endroit qui n'est pas fermé et qui semble servir pour les vidanges des voitures/camions : avec de l'huile sur le sol et une fausse à vidange en pleins milieu. On est pas très exigeants, mais on avait imaginé un peu mieux c'est vrais. On prend un thé à la station pour décider de ce qu'on va faire. On décide de repartir et planter la tente dans un champ d'olivier, mais avant qu'on monte sur les vélos, une personne viens nous voir. Il s'agit en fait du pompiste, il viens de finir sa journée et il nous propose un petit local dans la station où il se repose habituellement, il nous donne même les clés. Du coup, on est vraiment mieux là dedans, on peu y mettre les vélo et même cuisiner des pâtes et surtout dormir au chaud. Ce n'est pas encore ce soir qu'on sortira la tente au Maroc !

Le local où on a dormi :


Itinéraire de la journée, Taza - Bir-Tamtam (85km) :

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/148

Haut de page