Huile de coude/d'olive

Après une bonne nuit de sommeil, on repars d'où nous venons pour aller visiter la la fabrique d'huile d'olive que possède Mustapha notre hôte. Même en ce dimanche, l'usine tourne à plein régime pour finir la saison qui s'arrête au 31 décembre :

On continue en mettant le cap sur Taza où on voudrais arriver, mais c'est sans compter sur toutes ces côtes énormes qui sont sur notre chemin. Au bout d'un moment, je n'ai plus rien dans les jambes,

impossible de continuer, je pousse le vélo pendant une heure... La nuit approche, il fait 7°C, dur. Julian parti devant m'attend à Tizi-Ouzli (1300m d'altitude), un village sur la route. Lorsque j'arrive (10 min après lui), il a déjà rencontré quelques habitants et trouvé un endroit pour passer la nuit : Hamed s'est proposé spontanément pour nous héberger chez lui. Il nous offre à manger et on va regarder le match Maroc - Algérie au café tous ensemble. En plus le Maroc à gagné ! On soupçonne Hamed de nous avoir carrément prêté sa chambre. Lui on ne sais pas trop où il a dormi. Pour notre deuxième nuit, on prend vraiment conscience de l'hospitalité Marocaine.

Petite vidéo de la journée :



Les photos à voir sur la rubrique Photos dans le menu à droite.
Et le trajet de la journée, Midar - Tizi Ouzli (67km) :

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/185

Haut de page