Premier jour/nuit

Ciel couvert en partant, j'ai roulé toute la journée sous la pluie. Au début c'était de la pluie mauvaise : celle où l'on hésite à mettre le K-Way parce qu'il ne pleut pas assez, mais si on le met pas on sera un peu mouillé. Alors je le met, et puis j'ai trop chaud et quand je l'enlève, il se met à pleuvoir pour de bon, la loi de Murphy sûrement... , au moins, il n'y a plus à hésiter. Après 53 km, me voilà arrivé à Valanjou où je suis hébergé chez Thierry et Virginie du réseau Warm Shower, il tiennent un salon de coiffure dans lequel le vélo à dormi :

Nous testions tous le réseau pour notre première fois et je crois que ça a été une très bonne expérience pour tout le monde. On a partagé un repas tout en parlant voyage et vélo, échange de combines et de bricolages cyclistes, d'adresse de blog, ... mais aussi de pleins d'autres choses, une très bonne soirée. J'ai pu prendre une douche chaude (même deux finalement), le "contrat" est rempli, une très bonne rencontre en prime.

Quelques photos d'hier :

Le château de Valanjou et la chambre où j'ai dormi (aux couleurs de tintin)
   


et du trajet d'aujourd'hui, Valanjou - Parthenay 83 km :
Un passage clin d'oeil à St Clém.... entin, une marée vivante de canards

   


On ne voit pas très bien, mais j'ai acheté du pain dans une boulangerie drive, avec les voitures qui attendaient derrière moi.


Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/174

Haut de page